Lionel Messi ne reviendra pas à Barcelone. L’Argentin a préféré rejoindre l’Inter Miami, club de la MLS aux Etats-Unis. La Pulga s’est enagagée pour un contrat de deux ans avec à la clé un salaire annuel de 50 millions d’euros. L’échec du retour de Messi oblige Joan Laporta à revoir ses plans. Le club est à la recherche d’un intérieur capable de faire la différence et surtout d’apporter une touche technique dans le jeu offensif.

Bernardo Silva plan B et cible du PSG

Désormais, Barcelone se prépare à d’autres éventualités. Selon le journaliste espagnol Gérard Romero sur sa chaîne Twitch, si Lionel Messi ne vient pas, le plan B du FC Barcelone est de signer Bernardo Silva. Un joueur qu’on annonçait proche du Paris SG alors que le club de la capitale française était prêt à payer la somme exigée par City l’été prochain. Surtout que le Portugais, qui a connu Luis Campos à Monaco, serait intéressé par une arrivée à Paris, même si la perspective de signer à Barcelone n’est pas anodine à ses yeux.

Une façon pour le Barça de perturber les plans du PSG et de montrer qu’il compte se montre ambitieux si jamais Lionel Messi devait lui échapper. Que ce soit pour rejoindre la France ou l’Espagne, Bernardo Silva possède en tout cas un bon de sortie de la part de Manchester City, qui compte récupérer 80 millions d’euros avec son attaquant en grande forme actuellement, et qui sera l’un des fers de lance des Citizens à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan ce samedi à Istanbul.