Hansi Flick et le Barça ont ciblé deux postes clés à renforcer pour pouvoir mieux rivaliser avec le Real Madrid.
Le Barça ne compte pas rester inactif lors du prochain mercato, surtout après l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club qui catalan qui s’apprête à signer un contrat record avec Nike (le plus juteux dans le sport) qui devrait lui assurer 100 M€ de revenus annuels dans les caisses. Ce qui permettrait au club catalan de ne plus être inquiété par le fairplay financier et donc de pouvoir recruter qui bon lui semble.
Nico Williams et Joshua Kimmich ciblés
Flick a déjà fait savoir qu’il souhaitait deux renforts de premier plan, en plus du maintien de la plupart des titulaires de la saison passée. Selon Sport, le technicien allemand souhaite un ailier gauche « qui déborde, créer des occasions et fait la différence quand le jeu collectif ne trouve pas de solutions » et un milieu « qui contrôle le jeu de l’équipe, distribue le ballon avec précision et apporte de la solidité défensive ». Pour le premier poste, le Barça songe à Nico Williams (Athletic Bilbao), qui a fait très mal lors de l’élimination du Barça de la Coupe du Roi à San Mamès. Pour le second, c’est Joshua Kimmich qui tient la corde.
Problème, l’Hispano-Ghanéen comme l’Allemand seront très difficiles à attirer. Si Joshua Kimmich sera libre de tout contrat avec le Bayern en juin 2025 s’il ne prolonge pas d’ici là, Nico Williams par contre, a clause de 58 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, ces deux joueurs font l’unanimité au sein de l’état-major barcelonais. C’est un bon début. Reste le plus difficile : les négociations en vue d’un transfert.