Barcelone n’est pas totalement rassuré pour son attaquant Robert Lewandowski devenu la priorité des clubs saoudiens.

Le FC Barcelone connaît la musique. Les Catalans ne peuvent se permettre de faire la fine bouche sur le marché des transferts, surtout quand une grosse offre arrive sur la table. En proie à de grosses difficultés financières depuis plusieurs années, le Barça semble retrouver un équilibre. Mais certains joueurs attirent de grosses écuries, mais aussi l’Arabie Saoudite, devenue la destination favorite de nombreux joueurs. Là-bas, un nom revient avec insistance, celui de Robert Lewandowski.

Lewandowski vers l’Arabie Saoudite

Robert Lewandowski a rejoint le Barça en juillet 2022 en provenance du Bayern Munich. Pichichi la saison dernière, le Polonais est un peu plus en difficulté cette saison, malgré ses sept buts en neuf matches. À 35 ans, montre des signes d’agacements cette saison. Il entretiendrait des relations froides avec Xavi Hernandez. Il se dit que le Barça ne résisterait pas à une nouvelle offensive des formations saoudiennes.

Lewandowski malgré des performances irrégulières cette saison, n’en reste pas moins la grande référence offensive pour la formation catalane, toujours très dépendant de son Polonais. Totalement bien adapté à sa nouvelle vie barcelonaise, il a décidé de rester au club l’été dernier, malgré de belles offres en provenance de l’Arabie Saoudite.

À l’instar de son coéquipier Ilkay Gündogan, Robert Lewandowski a voulu poursuivre son aventure au Barça et rester en Europe. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club catalan, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund n’en reste pas moins un actif pour les Blaugranas, qui ne compte pas se débarrasser du Polonais.