Le FC Barcelone est sur le point de boucler le transfert de la révélation espagnole de l’Euro 2024, Nico Williams.

Après une saison (2023-2024) complètement ratée au cours de laquelle il n’a mis la main sur le moindre trophée, le FC Barcelone veut faire une campagne beaucoup plus productive lors du prochain exercice. En effet, le club blaugrana a ciblé la révélation de l’Euro 2024 en Allemagne.

Laporta et Yamal veulent Williams au Barça

Coéquipier de Nico Williams en sélection espagnole et notamment à l’Euro 2024, Lamine Yamal a fait part de son envie de jouer avec l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao en club. « Je ne l’ai pas encore dit, mais Nico est un grand joueur et j’espère pouvoir partager un vestiaire (à Barcelone) avec lui. Bien sûr, je pense que c’est à lui de décider, mais je le signerais. C’est l’un de ces ailiers qui vous prend au dépourvu, qui vous bat par sa vitesse. Il a de l’audace et des débordements, ce qui aide n’importe quelle équipe », avait-il confié dans une interview à El Larguero (via Cadena SER).

Pour le président du Barça, Joan Laporta, les Culés ont bien la capacité de faire signer Williams. « J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau », a déclaré récemment le patron des Culés.

L’opération est sur le point d’être bouclée selon la presse catalane et le très Mundo Deportivo. Selon Roger Torello du journal catalan, « si Nico Williams donne son accord définitif à l’offre envoyée par Barcelone à son agent dans les prochains jours, le club paiera la clause libératoire à l’Athletic Bilbao ».