Imposant dans la défense de la Croatie, Josko Gvardiol a réalisé un premier tour du Mondial 2022 impeccable. Le joueur est dans le onze du premier tant ses performances ont retenu l’attention des férus du foot. Désireux de trouver un successeur à Gérard Piqué, qui a pris sa retraite, Barcelone fait de Gvardiol, une cible prioritaire.

Issu de l’académie des jeunes du Dinamo Zagreb, Gvardiol lié à Leipzig jusqu’en 2027, a fait bonne impression en Bundesliga depuis qu’il a rejoint le club de Red Bull. Après un début de saison timide, le Croate de 20 ans a été l’un des meilleurs joueurs de la période de renaissance du club.

Gvardiol successeur désigné de Piqué

Défenseur central gaucher, qui rapppelle Samuel Umtiti à ses grandes heures, Gvardiol est un joueur polyvalent qui peut opérer à l’arrière gauche, si nécessaire. Sa capacité à avancer à bien des égards ressemble beaucoup à celle de Gérard Piqué. Il n’est pas surprenant de voir la direction sportive catalane s’intéresser à ce profil bon joueur qui possède une bonne qualité de relance avec son pied gauche.

 Gvardiol affole la Premier League

Gvardiol possède une énorme côte en Premier League, Tottenham envisage bien de tenter sa chance après la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Josko Gvardiol a même été une fois de plus observé par les recruteurs des Spurs lors de la victoire de Lepzig face au Celtic Glasgow récemment.

Toutefois, le club londonien trouvera Chelsea sur son chemin. Les Blues n’ont pas abandonné l’idée de recruter l’international croate valorisé 60 millions d’euros. C’est dire que la concurrence sera rude dans ce dossier pour le club catalan. Mateu Alemany devra user de solides arguments pour faire plier Leipzig. Le joueur de son côté aimerait bien rejoindre Barcelone et aurait déjà donné sa préférence au club catalan.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer