La presse catalane fait une révélation de taille sur le mercato hivernal du FC Barcelone. Les Blaugrana ont dit non à un gros chèque pour l’un de leurs cadres.

Plus que jamais à la recherche de liquidités afin d’alléger sa masse salariale conséquente, le FC Barcelone sera à n’en pas douter “harcelé” lors du prochain mercato estival. Tout porte à croire que plusieurs piliers de l’effectif du club catalan seront courtisés sur le marché des transferts. Parmi eux, le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong et l’attaquant polonais Robert Lewandowski, même si les deux joueurs ont publiquement affiché leur fidélité aux Blaugrana.

141 matchs depuis 2020

Un autre cadre du groupe toujours entraîné par Xavi, qui quittera son poste à la fin de la saison 2023-2024, suscite de fortes convoitises. Devenu au fil des saisons un incontournable du côté du Camp Nou, Ronald Araujo figure notamment sur les tablettes du Bayern Munich. Apparu à 141 reprises toutes compétitions confondues depuis sa présence dans l’équipe première en octobre 2020, le défenseur central uruguayen a eu la possibilité de quitter le Barça lors du précédent mercato d’hiver.

Ce vendredi, le Mundo Deportivo révèle ainsi que le FC Barcelone a décliné au mois de janvier deux offres XXL transmises par le Bayern Munich pour le joueur de 24 ans, d’un montant de 90 millions d’euros. Dans le détail, l’état-major allemand a proposé une première proposition de 70 millions d’euros incluant 20 millions d’euros de bonus. Face au refus du clan espagnol, le club basé à l’Allianz Arena a transmis une nouvelle offre de 80 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus, là encore repoussée par le champion d’Espagne 2023.

Dans une récente interview, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a assuré que l’ancien sociétaire de Boston River ne partira pas, l’été prochain. Info ou intox ? Il faudra voir si le Barça résistera jusqu’au bout à de nouvelles offres, surtout si celles-ci se rapprocheront ou dépasseront la barre symbolique des 100 millions d’euros.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer