Le tirage au sort de la Ligue des champions est prévu ce vendredi à Nyon (Suisse) à 11h00. Le Barça, de retour dans le top 8 européen, quatre ans après, pourrait hériter du lourd.

En effet, Manchester City, le PSG, le Bayern, le Real Madrid sont de potentiels adversaires des hommes de Xavi Hernandez.

En plaçant trois équipes en quart (Real, Atletico, Barça), la Liga a montré qu’elle était toujours le championnat le plus compétitif en Europe devant la Premier League (City et Arsenal).

La probabilité de tomber sur une équipe anglaise ou espagnole est très forte pour le Barça. En effet, ce sera un tirage intégral et les équipes d’un même pays peuvent s’affronter. Un Real vs Barça ou un Barça vs Atletico est bien possible.

Le club catalan pourrait tout aussi tomber sur l’épouvantail de la compétition et tenant du titre Manchester City en quart. Pas sûr que les partenaires de Lamine Yamal rêvent de ce scénario.

Les autres potentiels adversaires du Barça sont le Bayern, moins souverain cette saison, le PSG qui rêve toujours d’une première étoile sous les ordres de Luis Enrique et le Borussia Dortmund, qui serait l’adversaire privilégié par le vestiaire catalan.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer