Régulièrement annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le milieu de terrain de Wolverhampton Ruben Neves (26 ans, 32 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) ne fait partie des plans de Xavi et de la direction sportive. Selon l’entraîneur catalan, le joueur ne sait pas bien défendre et des doutes subsistent quant à sa capacité à s’incorporer dans le dispositif du staff technique. Mais selon les informations du quotidien Sport ce vendredi, l’international portugais se rapproche bel et bien du club catalan !

Barça: Ruben Neves, chouchou de Xavi

En effet, les dirigeants de l’actuel leader de la Liga considèrent que l’ex-talent du FC Porto représente une belle opportunité grâce au travail de son agent, Jorge Mendes, qui œuvre pour mettre en place un échange de joueurs avec les Wolves. Par rapport au fair-play financier de la Liga, Ruben Neves incarne une solution adaptée en raison des prix trop importants de Martín Zubimendi de la Real Sociedad (60 millions d’euros) et de Sofyan Amrabat de Fiorentina valorisé à 50 millions d’euros.

Xavi n’en veut pas, mais Laporta tente de tenir une promesse faite à son agent Jorge Mendes. L’arrivée de Neves pourrait grandement faciliter celui Joao Cancelo au Barça.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer