Joan Laporta est décidé à s’offrir Joao Félix même en prêt pour une saison. A Barcelone, on a apprécié la sortie du Portugais sur son envie de rejoindre Barcelone. João Félix a lâché une énorme bombe en déclarant publiquement sa flamme au Barça dans un entretien accordé à Fabrizio Romano. Un transfert de l’international portugais de l’Atlético de Madrid vers le FC Barcelone cet été n’est alors clairement plus à exclure !
Une alternative en attendant Vitor Roque
Xavi Hernandez qui étaitt le dernier obstacle à cette opération est désormais disposé à accueillir le jeune portugais. Joan Laporta est aux anges ! Le président du club catalan est absolument fan du joueur comme il l’avait déjà évoqué en 2022 et aimerait le voir évoluer sous les couleurs Blaugranas. De plus, l’agent de João Félix est Jorge Mendes, avec qui le président du Barça entretient d’excellentes relations. Un tel transfert serait donc une bonne opération pour le Barça. Le club culé ne pourra pas compter tout de suite sur les services de Vitor Roque. Le prodige brésilien ne rejoindra le club catalan qu’en décembre prochain. Joao Felix peut être considéré comme une solution de substitution en attendant l’arrivée de l’Auriverde. Toujours dans l’idée d’avoir un joueur capable de trouver un remplaçant crédible à Lewandowski, Laporta a jeté son dévolu à Félix.
Laporta veut Félix
Certaines sources évoquent un prêt sans option d’achat. Hugo Felix, le frère de Joao estime que le club catalan ne doit pas lâcher le prodige portugais après sa sortie risquée. « Mon frère est très courageux. Je ne me souviens pas d’un joueur montrant un amour aussi évident pour un club, il l’a déjà dit, il veut aller à Barcelone. », a-t-il dit.
Selon la presse espagnole, c’est plutôt Joan Laporta qui a convaincu Xavi et Deco de recruter l’attaquant des Colchoneros. Joao Félix avait clamé son amour pour le Barça, mettant son club dos au mur. « J’adorerais jouer pour le Barça. Barcelone a toujours été mon premier choix et j’aimerais rejoindre le Barça. Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis gosse. Si ça arrive, ce sera un rêve devenu réalité pour moi. » Ces quelques mots de João Félix dans un entretien accordé au journaliste mercato Fabrizio Romano ont mis le feu en Espagne. Si un prêt voit le jour, Barcelone est prêt à prendre le salaire intégral du joueur, mais refuserait de payer le prêt comme réclamé par l’Atletico.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur notre page Facebook PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone