Ilkay Gündogan, Iñigo Martinez ou encore Oriol Romeu, le FC Barcelone a bouclé son mercato d’été en beauté vendredi en attirant le latéral droit de Manchester João Cancelo (29 ans) et l’attaquant de l’Atletico Madrid João Félix (23 ans) en prêts.

Barcelone sans recourir aux gros moyens à renforcer intelligemment son équipe. Le club catalan s’est offert des joueurs en fin de contrat. Sur la fin de mercato, Deco, le directeur sportif a usé de ses réseaux avec un certain Jorge Mendes pour s’offrir Joao Félix et Joao Cancelo. A ces arrivées d’envergure, il faut ajouter le recrutement de la pépite brésilienne Vitor Roque attendu en janvier.

« Je suis sûr que Xavi sera content »

De quoi boucler une campagne réussie selon le président des Blaugrana Joan Laporta. « J’ai le sentiment que c’était une soirée historique. Nous avons une équipe pour être performant dans toutes les compétitions. Je suis sûr que Xavi sera très content de ces signatures. Bien sûr, nous devions recruter de grands joueurs. (…) Nous sommes très fiers de nos nouvelles recrues. Nous avons une équipe de haut niveau », a assuré le patron du Barça auprès de Jijantes.

Un message visiblement codé du président du Barça qui attend une bonne campagne en Ligue des champions. La saison dernière, Xavi tombé en phase en poule, avait pointé du doigt le manque de profondeur de son effectif.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer