Physique impressionnant, pied de gauche de feu, Marc Bernal évolue au poste de sentinelle, il est le futur héritier de Sergio Busquets
À seulement 16 ans, Marc Bernal est considéré comme le futur grand espoir de la Masia. Le célèbre laboratoire du Barça qui a déjà produit plusieurs pépites ces dernières saisons, s’apprête à sortir un phénomène qui pourrait bien marquer une époque.
Doté d’un pied gauche habile et d’une intelligence de jeu remarquable, Marc Bernal pourrait bien monter en équipe première la saison prochaine. Formé dans les rangs de la Masia, son passage par le centre de formation lui a permis de travailler sa palette et surtout de se développer. Un physique impressionnant qui rappelle Rodri de Manchester City, Bernal est l’antithèse de Sergio Busquets au plan athlétique.
Xavi suit de près Bernal
Son style de jeu rappelle celui du légendaire numéro 5 du Barça, avec une capacité à lire le jeu, à distribuer le ballon avec précision et à récupérer les balles dans les zones cruciales du terrain. Révélation du Barça Athletic dirigé par Rafael Marquez, Bernal pourrait rejoindre d’autres pépites de la Masia qui ont été promus cette saison.
La promotion attendue de Marc Bernal illustre la volonté du FC Barcelone de miser sur la jeunesse et de s’appuyer sur son centre de formation pour assurer sa pérennité.