Joan Laporta a confirmé que Barcelone lévera les options d’achat des deux Portugais João Cancelo et João Félix.
Malgré la phase difficile de Barcelone dans ses dernières sorties, Joan Laporta reste optimiste sur le futur du Barça. Les deux recrues phares semblent déjà intouchables dans le onze de l’entraîneur Xavi. Séduit, le président Joan Laporta prépare déjà leurs transferts définitifs. « J’aime beaucoup Joao Félix, comme toujours, je veux que les meilleurs joueurs restent. S’ils continuent à jouer comme ça, nous devrons faire l’effort de recruter les deux Joao, mais cela dépend de ce que dit Deco. Nos objectifs sont de gagner le championnat et d’essayer de gagner la Ligue des Champions.»
Alors que des tensions existeraient entre Xavi et Félix, Laporta semble prendre position. Le président catalan veut garder Joao Félix et Deco va discuter d’un nouveau prêt avec option d’achat dés janvier avec l’Atletico Madrid.
Laporta va faire un effort
« Au Barça, nous avons maintenant des joueurs très compétitifs, s’est réjoui le dirigeant sur Catalunya Radio. Nous avons une équipe beaucoup plus valorisée sur le marché par rapport à quand nous sommes arrivés. Nos objectifs clairs sont de remporter la Liga et d’essayer de gagner la Ligue des Champions. » Si Joan Laporta se montre aussi ambitieux, c’est que le club catalan peut s’appuyer sur deux bonnes pioches. Comme le latéral droit João Cancelo, prêté par Manchester City, le milieu offensif de l’Atlético Madrid João Félix garde des soutiens à Barcelone. Sauf revirement, les deux Joao ont de grandes chances de continuer à Barcelone.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.