Plusieurs noms sont envisagés lors du prochain mercato d’été. Deco a dégagé les critères d’un futur remplaçant de Sergi Roberto.

Parmi les noms qui reviennent avec insistance, il y a celui du défenseur de Villarreal Juan Foyth. L’Argentin est considéré comme la priorité de  Xavi Hernandez . Il est d’ailleurs suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement.  Seul hic dans ce dossier, Foyth est sous contrat. Si le sous-marin jaune est ouvert à un transfert, il réclame au minimum 40 millions d’euros.

Barcelone a aussi dans son viseur Thomas Meunier (32 ans) de Dortmund. Le défenseur belge est intéressé par un transfert à Barcelone et le Borussia ne fermera pas la porte si une offre correcte arrive. Toutefois, Dortmund fixe le prix de son défenseur à 12 millions d’euros. Sur la pente descendante, Meunier n’est pas la piste privilégiée par Deco.

Lukas Klostermann en pôle

La troisième cible sur la liste se nomme Jérémie Frimpong. L’arrière néerlandais du Bayer Leverkusen  reste une alternative pour les Catalans. Barcelone devra s’attendre à payer une indemnité proche des 10 millions d’euros, ce qui n’est pas forcément prévu.

Finalement, c’est un défenseur allemand qui tiendrait la corde. A la recherche d’une piste low-cost, le Barça privilégierait désormais la piste de l’arrière droit de Leipzig Lukas Klostermann. L’Allemand de 22 ans présente l’avantage d’être en fin de contrat en juin 2024. Il viendrait comme joueur libre et coûterait zéro euro au club catalan.

Diogo Dalot de Manchester United et Arnau Martinez de Girona, formé à la Masia, sont aussi dans la liste. Barcelone espère trouver un remplaçant à Sergi Roberto qui n’a pas convaincu le staff technique après sa prolongation.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer