Dans une lettre adressée à Kylian Mbappé, le PSG demande à son attaquant d’accepter un départ pour permettre au club de toucher une indemnité de transfert. Malgré l’ouverture du capital à un fonds américain, le club parisien doit verser 160 millions d’euros de salaire brut à Mbappé s’il honorait sa dernière année de contrat. Ce courrier dont le contenu a fuité, invite clairement le joueur à réfléchir sur les conséquences qu’un départ gratuit causerait au club.
L’Équipe qui a eu accès à la lettre nous en livre quelques extraits : « Nous serions alors confrontés à la nécessité de vendre des joueurs, revoir la politique d’intégration des jeunes formés au club dans l’équipe première et très probablement devoir déclencher une vague de licenciements », indique la lettre adressée à Mbappé . « Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club », lit-on dans le message. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi met la pression sur Mbappé dont le maintien menace l’avenir de plusieurs salariés du club.
Mbappé, c’est 160 millions d’euros par an
Ce courrier a permis de découvrir le salaire astronomique de Kylian Mbappé qui perçoit 160 millions d’euros bruts annuel. Des conditions économiques « extraordinaires », que personne n’a atteint dans le football en Europe. A ces chiffres faramineux, il faut ajouter toutes les primes de fidélité qu’il a signées l’été dernier lors de sa prolongation au PSG.
Le PSG se dit surpris par l’attitude après lui avoir tout donné. Les dirigeants franciliens ressentent une grande part de « culpabilité » d’avoir tout donné à leur star. Malgré ces pressions, Mbappé a communiqué son intention d’aller jusqu’au bout de son contrat puis de partir libre. Le « feuilleton » va durer encore quelques jours car le Real Madrid, pour le moment, n’a pas bougé.