Selon le journaliste italien Giovanni Albanese de la Gazetta, le Comité Olympique Italien (CONI) aurait rejeté la condamnation des 15 points de pénalité en championnat contre la Juventus.

Si la décision est confirmée dans les prochaines heures, La Vieille Dame 7e de Serie A avec 44 points à 9 points de la quatrième place du Milan (4e, 53 pts), dernier qualifié en phase de poule de la C1, devrait retrouver la 3ème place, avec 59 points.

Pour rappel, la Juventus a écopé en janvier 2023 d’une sanction de 15 points de pénalité par la Fédération italienne. La Vieille Dame a été épinglée pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021. La soustraction des points avait pris effet cette saison. Les deux perdants dans cette affaire sont les clubs de Milan désormais 5e et 6e de Serie A et qui s’affrontent en demi-finale de la Ligue des champions.

L’affaire n’est pas encore close. En effetl, la décision finale sera rendue par la Cour d’appel fédérale de la FIGC, en attendant la Juventus récupère ses 15 points au classement. Une excellente pour les Turinois avant le quart de finale retour de l’Europa League ce soir contre le Sporting Lisbonne. Lors de la manche aller en Italie, la Juve s’était imposée sur le score étriqué de 1 à 0.

Le nouveau classement en Serie A

1- Napoli 75 points 2- Lazio 61 points 3- JUVENTUS 59 points 4- Roma 56 points 5- Milan 53 points 6- Inter 51 points 7- Atalanta 49 points

La course à la Champions League va être INCROYABLE jusqu’à la fin de la saison

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer