Malgré les spéculations entourant son avenir, Hans-Dieter Flick, l’entraîneur du FC Barcelone, reste convaincu qu’Ilkay Gündogan allait rester au Barça.

L’Allemand estimait que l’ancien de Manchester City avait un rôle à jouer dans l’équipe du Barça cette saison, mais il a choisi de partir et il respecte son choix. S’exprimant sur le sujet, Flick rappelle que ses relations avec Gündogan restent solides : « J’apprécie beaucoup le joueur et l’homme qu’il est. Nous avons eu de nombreuses discussions, mais ce qui a été dit reste entre lui et moi. Nous avons une bonne relation et je le connais bien. », a affirmé Flick.

Hansi Flick ne s’attendait pas forcément à un départ de Gündogan durant ce mercato. Ce dernier a appelé personnellement Pep Guardiola, pour lui demander de faciliter son retour en Angleterre. Flick accepte cette décision et dit mettre l’intérêt de l’équipe devant les considérations personnelles. Gündogan qui était le meilleur joueur du Barça la saison dernière, n’était pas assuré d’être un titulaire indiscutable cette saison. L’arrivée de Dani Olmo qui évolue au même registre a diminué ses chances, sans compter la présence de Pedri et éventuellement Frenkie de Jong.