En effet, d’après des sources concordantes, l’attaquant de l’équipe de France de football Kylian Mbappé ne rechigne plus à une prolongation au PSG. Mbappé avait paraphé en août dernier une prolongation jusqu’en 2024 assorti d’une année en option en 2025. Le buteur qui avait la possibilité d’activer cette année de contrat avait refusé de le faire arguant les ambitions sportives du club.
Mais les arrivées de ses potes en Bleus Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et surtout le départ de Neymar ont fait changer d’avis Mbappé. Le numéro 7 du PSG serait désormais disposé à rallonger son bail d’un an dans la capitale française (celui-ci expirait en juin 2024). Une volte-face qui serait justifiée par des signaux positifs perçus dans le mercato parisien.
Madrid hallucine
La prolongation souhaitée par Nasser al-Kheaïfi de Mbappé a pour but de ne pas perdre sa star librement, et d’obtenir une indemnité de transfert l’an prochain. Selon les précisions de L’Equipe, une clause libératoire sous seing privé serait greffée à sa prolongation, ce qui lui permettrait de signer avec le club qu’il souhaite – à savoir le Real Madrid – l’été prochain. Il reste à savoir si les Merengue sont prêts à payer un joueur qui a fait exprès de ne pas être libre en 2024.
À Madrid, où la tendance laisse à penser que le Real joue la montre pour chiper le Kyks dans les dernières heures du mercato à un prix au rabais, et ce, bien que le président Florentino Pérez ait martelé ne pas vouloir le recruter cet été, ce nouveau changement ne surprend (quasiment) personne, informe L’Equipe. Ceci en deviendrait même « banal » pour les dirigeants, les supporters et les médias.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.