𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐣’𝐚𝐢 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐦𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 ?
Je j’ai pris la semaine dernière. Je ne l’ai pas dit à mes coéquipiers, parce que le club ne le voulait pas ! On voulait faire une surprise !”
Les pleins pouvoirs sportifs?
« Je reste un joueur de foot, je reste ancré dans un collectif, je reste un joueur de foot et je n’irais pas au delà de cette fonction. »
Pourquoi ce revirement de situation ?
« Tout le monde sait que je voulais partir mais il y a un contexte. La france c’est un pays dans lequel je veux vivre et vieillir. Il y a un côté sentimentale de rester en France. Mon histoire n’est pas finit ici et j’ai de beaux chapitres à écrire ici. Le projet a changé. Le club a changé beaucoup de choses sur le plan sportif et je pense que mon histoire n’est pas terminée. »
Comment réagissez-vous aux propos venus d’Espagne qui parlent de « manque de respect », qui disent que vous aviez un accord avec le Real ?
Je n’avais d’accord avec personne. J’ai toujours fonctionné ainsi. On a discuté des contours des contrats et après j’ai fait mon choix. J’ai déjà fait l’inverse et tu es à la bourre, le temps passe. Mais je n’avais aucun accord. Je peux comprendre la déception. Je les remercie. Tous les « Madristas » voulaient m’accueillir comme l’un des leurs. Je ne suis que reconnaissant envers eux, de tout l’amour qu’ils m’ont donné. Je n’ai pas dit non au Real Madrid. J’ai dit oui à la France et à un nouveau projet du PSG. J’ai eu l’appel de la patrie et de la capitale. Il était trop tôt pour partir gratuitement.
Réponses de Nasser aux attaques de Javier Tebas, président de la Liga
« Notre président de Ligue 1 c’est Vincent Labrune. Il peut mieux vous répondre. Mais c’est peut-être une bonne chose si la Ligue 1 se débrouille mieux que la Liga. Nous, on a du respect pour tout le monde. On est concentrés sur notre club, notre championnat, notre meilleur joueur au monde, c’est le plus important pour moi. »
Futur capitaine de Paris?
« Marqui mérite son brassard. je n’ai pas besoin d’être capitaine pour être entendu et montrer l’exemple sur le terrain. C’est un super joueur et un très bon capitaine. Il est très important pour nous. »
La vérité des chiffres?
« Jamais on a donné les chiffres, mais ce n’était pas le plus important, le plus important, c’était le projet sportif. L’argent, le club en Espagne aurait pu payer plus. »
𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞
« Avant ce rassemblement de mars, personne n’a fait un article sur les droits à l’image. il a fallu ça pour que ca devienne un sujet. Mais on a parlé de projet sportif des mois et d’argent 5 minutes.
Le football il a changé. Il y a une nouvelle vague qui est arrivée et c’est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé. Je ne veux pas révolutionner le football, j’ai déjà pas mal de soucis à me faire en gérant ma carrière. Mais on va régler ce problème rapidement avec intelligence et respect. »
Avez-vous parlé avec le président Emmanuel Macron?
On a échangé pas mal de fois. On va dire que c’était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations. Il fait partie des différentes personnes avec qui j’ai parlé pour du foot. C’est là qu’on voit que le foot a changé et qu’il a une place importante dans la société.
Vous demandiez plus de responsabilité..?
Ma déclaration d’il y a 3 ans sur les responsabilités ? C’était une erreur. J’ai compris que cela se gagne sur le terrain