Joshua Kimmich a côtoyé Erling Haaland en Bundesliga alors que ce dernier évoluait à Dortmund. Mais le milieu allemand du Bayern Munich a aussi affronté Kylian Mbappé lors des grandes soirées européennes avec le PSG. Les deux phénomènes sont considérés comme les futures grandes stars du football mondial. Une rivalité qui n’est pas sans rappeler celle opposant pendant plus d’une décennie Messi et Ronaldo.
Mbappé, la fusée, a déjà remporté la coupe du monde à 18 ans mais pas encore la Ligue des champions. Tout le contraire du cyborg Erling Haaland, qui aura du mal à soulever le mondial avec la Norvège, mais qui compte se rattraper avec Manchester City.
Kimmich préfère Mbappé à Haaland
Aujourd’hui, les paris sont ouverts sur celui qui gagnera en premier le Ballon d’or. Cette année, 2023 avantage à Haaland qui devrait être l’outsider devant le favori Lionel Messi, champion du monde 2022 avec l’Argentine. Interrogé sur la question, Joshua Kimmich n’y est pas allé par quatre chemins.
Pour l’international allemand, il n’y a aucun doute : Mbappé est meilleur qu’Haaland comme il l’a précisé à Goal. C’est un constat plutôt intéressant à un titre : Kimmich a affronté les deux l’année dernière lors de la campagne du Bayern Munich en Ligue des champions. Il a battu Kyks mais le Cyborg norvégien l’a moins impressionné. Evidemment, ce type de choix est purement subjectif.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR.
Haaland or Mbappe, Xavi or Iniesta? Joshua Kimmich answers 👀 @bundesliga_en pic.twitter.com/BmTTK2dX5M
— GOAL (@goal) August 21, 2023