Lors de cette rencontre, le longiligne attaquant de 23 ans, a énormément vendangé, ratant même l’immanquable parfois.

Trois ans seulement après avoir débarqué en Europe (Almeria) en provenance de son Uruguay natal (Peñarol), le grand attaquant n’est resté que deux ans à Benfica (32 buts inscrits en 57 matches de Liga Bwin) avant de s’envoler en direction de Liverpool.

Liverpool a déboursé 75 M€ (plus 25 M€ de bonus) pour coiffer Manchester United et Barcelone dans ce dossier. Annoncé comme le remplaçant de Sadio Mané, Darwin n’enchante pas encore le public d’Anfield.

Klopp:  » Je suis complètement convaincu par son potentiel »

« Je ne suis pas inquiet du tout. Le jugement général est intéressant à 0,0 %. Et ce sera comme ça, et nous savons tous que c’est une blague ou un jeu pour certaines personnes de repérer certaines situations où un joueur ne va pas bien. La seule chose vraiment importante avant tout, c’est comment je juge la situation pour le joueur. Je suis très serein à ce sujet. Je suis complètement convaincu par son potentiel. Depuis tout ce temps, ils devraient savoir maintenant que les nouveaux joueurs ont besoin de temps et en ont, et nous devrions être les premiers – tous les supporters de Liverpool sur cette planète – à oublier le prix que nous avons payé. Il suffit de l’oublier, ce n’est pas important », a déclaré Klopp, réagissant aux moqueries.

Lire aussi: Liverpool, le salaire de Darwin Nunez a fuité

Le technicien allemand ne doute pas des qualités de la recrue la plus chère du club.

« Il est de ma responsabilité d’aider Darwin à montrer tout son potentiel. J’assume cette responsabilité. Je suis complètement serein. Je sais qu’avec les attaquants, c’est comme ça, il a raté une occasion et puis nous avons cette tension, les gens là-bas disent : « Oh mon Dieu, il a raté une occasion. » Je peux promettre que ce ne sera pas la dernière, comme pour tous les attaquants du monde. Ils vont rater des occasions, c’est comme ça. Les avoir c’est bien. Encore une fois, ce n’est qu’un match. (…) Nous ne pouvons pas prendre cela au sérieux. Vraiment. Même avec un demi-cerveau de footballeur, vous ne pouvez pas douter du potentiel de Darwin Núñez et maintenant nous devons l’aider. C’est tout. » Le message est passé.