Après son mercato estival cinq étoiles, le FC Barcelone n’a pas pu inscrire toutes ses recrues sur la liste des joueurs éligibles à participer à la Liga. Légèrement blessé et de toute façon forfait pour le match face au Rayo Vallecano (0-0), Jules Koundé a été sacrifié en attendant de régler sa situation.
Mais le Français n’est toujours pas enregistré, alors que le Barça doit affronter la Real Sociedad ce dimanche (20h GMT). D’après les informations de la Cadena SER, le défenseur pourra quitter librement le club catalan s’il n’est pas inscrit avant le 31 août.
Selon la presse espagnole, Jules Koundé dispose d’une clause lui permettant de quitter libre le Barça s’il n’est pas enregistré en Liga avant le 31 août.
Il s’agit d’une clause secrète, insérée dans son contrat au moment de sa signature avec le FC Barcelone. Le deal prévoit également une compensation de 2,5 millions d’euros pour le FC Séville en cas de départ anticipé de Jules Koundé. Mais pas de quoi inquiéter les dirigeants blaugrana, certains que tout sera réglé en temps et en heure.
Les mêmes clauses étaient aussi signées par Franck Kessié et Andras Christensen. Deux joueurs qui sont déjà inscrits. Barcelone est optimiste et pense que l’inscription de Jules Koundé pourrait intervenir en début de semaine.
Le défenseur français raterait le déplacement à la Real Sociedad dimanche à Anoeta.
❗️Jules Koundé a une clause dans son contrat, qui lui permet de partir gratuitement, s’il n’est pas inscrit avant le 31 août.
(@La_SER) pic.twitter.com/NoxDS7FiAd
— FC Barcelone France 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) August 19, 2022