Ayant été proche de rejoindre Barcelone lors de son départ de Birmingham, Jude Bellingham avait finalement rejoint le Borussia Dortmund. La faute à la direction de José Maria Bartomeu qui n’avait pas donné suite aux sollicitations du père du joueur. Bien des années après, le Barça semble vouloir se positionner pour enrôler la pépite.

Le Real a pris une longueur d’avance

L’opération s’annonce toutefois très compliqué pour le club catalan. En cause, les manœuvres de Florentino Perez depuis la saison dernière pour récupérer l’international anglais sont en train de porter les fruits.

Un journaliste allemand a révélé que le père de Jude Bellingham s’était entretenu avec des représentants du Real Madrid à Londres et à Madrid. En effet, Mark Bellingham a rencontré les dirigeants du Real à plusieurs reprises au sujet d’un potentiel transfert pour son fils. « Oui, le père de Jude Bellingham parle au Real Madrid et oui, il a rencontré le club espagnol », explique Christian Falk.

Liverpool s’est aussi positionné mais les Reds auront à s’aligner sur les demandes du Borussia. Le club de la Ruhr réclamerait 130 millions d’euros bonus compris pour accepter le départ de sa pépite. Une somme que les Reds auront du mal à offrir, surtout vu les investissements massifs lors du dernier mercato hivernal avec l’arrivée de Gody Gakpo (60 millions d’euros) et celle de Darwin Nunez l’été dernier (100 millions d’euros)

Barcelone qui doit gérer sa masse salariale aura du mal à s’aligner sur ces chiffres. Une éventuelle arrivée de Jude Bellingham est pour l’instant exclue.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer