Le FC Barcelone est en quête d’un renfort défensif en cette fin de mercato.
Avec Ronald Araujo, Andreas Christensen et Eric Garcia tous indisponibles en raison de blessures, les options de Barcelone en défense centrale sont limitées à Iñigo Martinez et le jeune Pau Cubarsí. De plus, Jules Koundé, un défenseur central de formation, est actuellement déployé sur le côté droit de la défense, ce qui souligne davantage le besoin urgent de renforts.
Dans ce contexte, le Barça a décidé de poser son regard sur Jonathan Tah, pilier de la défense du Bayer Leverkusen. L’international allemand, avec ses 29 sélections, est devenu un élément incontournable dans la défense à trois de Xabi Alonso. Son rôle a été décisif dans la conquête de la Bundesliga par Leverkusen, une saison durant laquelle le club est resté invaincu. Jonathan Tah a également contribué au triomphe de son équipe en Coupe d’Allemagne et a été une figure clé lors du parcours en Europa League, qui s’est achevé en finale contre l’Atalanta.
Cependant, l’offre de 20 millions d’euros soumise par Barcelone pour s’attacher les services de Tah pourrait ne pas suffire. Le Bayer Leverkusen a déjà repoussé une offre de 30 millions d’euros du Bayern Munich pour le défenseur de 28 ans, ce qui démontre la haute valeur que le club accorde à son joueur. Le contrat de Tah avec Leverkusen court jusqu’en 2025, et le club semble déterminé à le conserver, mais l’arrivée de Mukielé du PSG, annonce un départ imminent de Tah.
Barcelone, face à des options limitées et sous pression pour renforcer sa défense avant la fermeture du mercato, devra peut-être reconsidérer sa stratégie ou augmenter significativement son offre s’ils veulent convaincre Leverkusen de laisser partir leur défenseur vedette. Les prochains jours seront cruciaux pour le club catalan, alors qu’ils cherchent à équilibrer leur besoin urgent de renforts avec leurs contraintes financières.