Jonathan Clauss s’éloignerait-il de Marseille?.  Le club artésien refuse de vendre son arrière droit pour une somme inférieure à 10 millions d’euros. Le joueur pousse pour rejoindre Marseille, mais doit faire avec la un gros obstacle : le prix demandé par Lens. Marseille refuse de s’aligner sur le prix demandé. Motif invoqué par la direction phocéenne, l’âge du joueur (29 ans) et un contrat qui expire le 30 juin 2023.

Marseille a fait une offre de 5 millions d’euros pour Jonathan Clauss. Lens en attend le double pour valider le transfert. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent, mais le rêve de Jonathan Clauss pourrait ne pas se réaliser.

L’OM en quête de bonnes affaires

Selon La Provence, l’OM refuse d’accéder aux demandes lensoises dans ce dossier parti pour tirer en longueur. Du coté marseillais, les profils de piston sont assez nombreux sur le marché européen, d’où cette intransigeance de payer ce prix. « Il y a des dizaines de pistons droits sur le marché », clame-t-on du côté de la Commanderie.

A moins que RCL ne revoie ses prétentions à la baisse, il est donc peu probable que les vice-champions de France passent à l’action. Leur cible pourrait alors filer sous d’autres cieux, plus rémunérateurs. Au moins trois clubs anglais s’intéressent au sociétaire des Sang et Or (Man United, Chelsea et Wolverhampton).

Clauss n’est pas le seul dossier que Marseille peine à boucler. Il en est de même pour le cas de Nuno Tavares. Le défenseur portugais d’Arsenal était très apprécié par le staff, mais le joueur, lui, n’est pas très chaud pour rallier le sud de la France.

A moins qu’il ne change d’avis, ce qui est envisageable en cas d’arrivée d’Oleksandr Zinchenko chez les Gunners, les Marseillais vont donc devoir chercher un autre renfort au poste de latéral gauche.