João Félix a peut-être commis une erreur de communication en annonçant publiquement sa volonté de rejoindre le FC Barcelone, alors qu’il ne fait pas forcément l’unanimité chez le champion d’Espagne. En effet, plusieurs obstacles bloquent pour l’instant son transfert. Sur le plan sportif, Xavi Hernandez lui qui préfère Giovanni Lo Celso.

Au plan salariale, Barcelone n’a pas de marge pour l’enregistrer en cas d’arrivée avec le refus d’Ansu Fati de quitter le club. La Liga a déjà prévenu que le Barça ne peut pas recruter Joao Cancelo et Joao Félix sans effectuer de grosses ventes.

L’Atletico Madrid et Félix avaient sûrement convenu d’une séparation dès le début du mercato. Mais à une semaine de la fermeture du marché, João Félix a toujours les deux pieds dans la capitale espagnole.

Xavi n’en veut pas au Barça

Et sans parler du fair-play financier de la Liga, au sein du club catalan, seul le président Joan Laporta pousse pour la venue du Madrilène. Il se dit en coulisse que Deco ne serait pas chaud pour sortir Félix de sa situation. Dans l’urgence, les Colchoneros pourraient bien ouvrir la porte à un nouveau prêt pour le milieu sous contrat jusqu’en 2027, et qui avait coûté 126 millions d’euros en 2019. Il faudra bien trouver une solution compte tenu des tensions en interne, mais aussi avec les supporters.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.