Les dirigeants madrilènes tentent par tous les moyens de gratter des millions sur les prêts du joueur afin de réduire la casse. L’hiver dernier, l’Atletico a prêté son attaquant à Chelsea pour six mois contre 10 millions d’euros.

La même stratégie a été tentée avec Barcelone, mais les Catalans ont visiblement refusé cette option. En attendant de connaître tous les détails de l’opération Félix, le club madrilène tente de limiter les dégâts.

Impossible de revendre Félix à un certain prix, le stratagème est de le garder le plus longtemps pour récupérer l’argent investi. On apprend ainsi que les Colchoneros ont prolongé le joueur jusqu’en 2028 avant de le prêter à Barcelone. Une condition qui a son importance, puisqu’il permet au club madrilène de garder la main dans ce dossier.

Même s’il est de notoriété publique que Félix ne veut plus porter les couleurs de l’Atletico. Le président de l’Atletico Enrique Cerezo espère que son joyau se relancera à Barcelone avant peut-être de tirer le maximum d’une éventuelle vente définitive à l’été 2024.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.