Xavi Hernandez a finalement donné son accord au transfert de Joao Félix à Barcelone. Désiré par Joan Laporta, le président du Barça, Joao Félix a désormais le feu vert de Xavi pour rejoindre les rangs catalans. L’information est donnée par le journaliste Gerard Romero. Mais ce prêt se fera sous les conditions du Barça qui semble être en position de force dans ce dossier.
Prêt sans opton d’achat
En effet, le club catalan dit oui à l’arrivée dans le cadre d’un prêt d’un an sans option d’achat. Le prêt ne sera pas payant comme demandé par l’Atletico Madrid. Par contre, le Barça va assumer l’intégralité du salaire de Félix estimé à 7 millions d’euros annuel. L’arrivée de Félix n’est pas liée au départ d’Ansu Fati ou Abde. Il viendrait remplacer numériquement Ousmane Dembélé selon Romero.
Le club catalan pense pouvoir conclure l’opération avant la clôture du mercato le 1er septembre prochain. Le Barça attend un versement de 40 millions d’euros sur les 120 millions issus de la vente de 29,5% des parts de Barça Vision, une société consacrée au contenu numérique, à des investisseurs privés et un fonds d’investissement allemand. Avec cette manne, la direction catalane pourra enregistrer Joao Cancelo prêté par Manchester City et éventuellement Joao Félix qui pourrait débarquer dans les derniers jours du mercato. A suivre.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.