Acheté pour 127 M€ en 2019, l’international portugais (20 sélections, 3 buts) est annoncé comme l’héritier d’Antoine Griezmann parti à Barcelone en 2019. Mais le retour du Français du coté de Wanda Metropolitano et les difficultés financières des Colchoneros poussent le deuxième club de Madrid à accepter un départ

Annoncé sur le départ par le quotidien madrilène, le Lusitanien semble vivre ses derniers jours dans la capitale espagnole. Pour rappel, Marca a en effet affirmé que le joueur veut plier bagage et qu’un départ en janvier est possible.

L’Atlético est vendeur, MU et Barça à l’affût

Ce vendredi Marca a révélé les dessous de ce dossier. « Tout part du match à Mestalla (contre Valence, le 7 novembre dernier, ndlr) quand Jorge Mendes (l’agent du joueur) se met en contact avec le club pour demander son départ. Cholo (Simeone) a fait revenir Griezmann pour essayer de forcer le départ de João Félix », a déclaré l’un des journalistes du média, Javier Matallanas.

Et ce n’est pas tout. Cette version contredit l’information d’hier selon laquelle l’Atlético était opposée à une vente. « L’Atlético lui a dit que s’il lui présente une belle offre, il le laissera partir », poursuit le journaliste. « Il doit se trouver un autre projet parce que ça ne marche pas pour lui. On est en train de perdre un joueur merveilleux. Mais El Cholo préfère perdre Félix que d’autres joueurs », a conclu le média. Sauf revirement de situation, João Félix vit ses derniers mois (ou semaines) à l’Atlético.

Parmi les clubs capables de l’accueillir, Manchester United serait en pole position. Le club anglais s’est séparé de Cristiano Ronaldo et voudra certainement le séparer. Du côté de Barcelone, Joan Laporta rêve du joueur. Les bonnes relations entre Jorge Mendes et le club pourrait est un atout pour finaliser l’opération. Financièrement, il sera difficile pour le club catalan de massivement investir sur Félix s’il n’y pas de départ.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer