En froid avec l’entraîneur catalan et prêté en janvier dernier au Bayern Munich, Joao Cancelo pourrait quitter définitivement City, malgré un contrat courant jusqu’en 2027.

Le Bayern Munich n’est plus aussi sûr de lever son option d’achat de 70 millions d’euros et Barcelone s’est positionné. Mais le club catalan veut récupérer le joueur sous la forme d’un prêt, tandis que les décideurs anglais veulent un transfert définitif.  Malgré tout, l’aventure du latéral en terres bavaroises n’est pas idyllique, et le 2e de la Bundesliga pourrait finalement le libérer au terme de son prêt.

Lire : Barcelone, une condition exigée pour l’arrivée de Cancelo

D’après les révélations du média espagnol Sport, Manchester City a fixé le prix de l’international portugais, alors que de nombreux clubs sont à ses trousses. Recruté pour la somme de 65 millions d’euros en 2019, João Cancelo pourra partir une somme bien moindre, à savoir 40 millions d’euros. Lié aux Cityzens pour encore quatre ans, le Portugais est estimé par Transfermarkt à 60M.

Quel avenir pour João Cancelo ?

Prêté au Bayern Munich en cette deuxième partie de la saison, João Cancelo pourrait y rester. Manchester City, intéressé par Joshua Kimmich, entend utiliser l’ancien latéral de Valence, de l’Inter et de la Juventus en tant que monnaie d’échange. À noter, cependant, que le club allemand n’a pas l’intention de se séparer de son milieu. Jorge Mendes très lié au Barça pousse pour une arrivée de Cancelo à Barcelone. L’agent pourrait jouer un rôle clé, surtout s’il décidait de contraindre les Citizens à accepter l’offre catalane à défaut de maintenir Joao Cancelo dans l’effectif de Guardiola.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer