Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’active déjà pour trouver le successeur de Xavi Hernandez, qui quittera le club à la fin de la saison.

Alors que plusieurs noms circulent pour occuper ce poste prestigieux, Laporta semble avoir arrêté son choix sur Roberto De Zerbi, actuel entraîneur de Brighton.

Selon les derniers développements, c’est un coup de théâtre sur le ciel catalan pour la succession de Xavi Hernandez. Alors que l’Allemand Hansi Flick était annoncé comme le favori, Roberto De Zerbi serait très apprécié par Joan Laporta.

Roberto De Zerbi inspiré par GuardiolaSelon les informations provenant du journal AS, Laporta et son conseiller sportif Deco ont convenu que Roberto De Zerbi peut être le choix idéal pour prendre les rênes du Barça.

Cependant, une clause libératoire de 10 millions d’euros pourrait poser problème pour le Barça, qui fait face à des difficultés financières. Malgré cette éventuelle complication, Laporta semble déterminé à faire de De Zerbi le prochain entraîneur du club catalan. Hansi Flick reste dans la course, mais il serait que le plan B des dirigeants catalans.

Guardiola le voyait comme successeur à City

Roberto De Zerbi est sous contrat avec Brighton jusqu’en 2026, ce qui signifie que le Barça devra payer une somme considérable pour s’attacher ses services. Cependant, Laporta et son équipe semblent convaincus que De Zerbi est l’homme qui saura insuffler un nouveau souffle à l’équipe et la mener vers de nouveaux succès.

En choisissant De Zerbi, Laporta opte pour un entraîneur au style de jeu offensif, en adéquation avec l’ADN du Barça. Avec son expérience et sa vision du football, De Zerbi pourrait bien être la personne idéale pour guider le club vers un avenir prometteur. Consulté par Laporta, Pep Guardiola aura conseillé à Laporta de choisir De Zerbi. Le coach catalan le voyait même comme son successeur naturel à la tête de Manchester City.

Inspiré par le Barcelone de Guardiola

Roberto De Zerbi est le candidat idéal pour succéder à Xavi selon Pep Guardiola. Le brillant entraîneur de Brighton est aussi un innovateur et un perfectionniste, souligne le technicien catalan. De Zerbi ne demande qu’à suivre Guardiola à City, car c’est le travail du Catalan à Barcelone qui l’a convaincu de plonger dans le monde de l’entraînement alors qu’il achevait sa carrière de milieu de terrain.

« Je suis devenu l’entraîneur de Guardiola parce que j’aimais son Barcelone », a déclaré De Zerbi en mai dernier. « Je l’ai beaucoup étudié, je ne l’ai pas copié, mais je me suis inspiré de lui quand j’ai commencé à être entraîneur, avant d’avoir fini d’être joueur. Pep reste le numéro un ».

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer