Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid s’affronteront à Las Vegas ce dimanche (à 5 heures du matin), le président blaugrana Joan Laporta a tenu à adresser un petit message aux supporters du Real Madrid. Faisant appel au publiciste Lluís Carrasco déjà à l’origine du fameux « Je veux te revoir » affiché en périphérie de la capitale espagnole à l’occasion des élections à la présidence du Barça en décembre 2020, Joan Laporta a frappé un nouveau coup publicitaire, cette fois dans la ville de tous les péchés.
Lire aussi : Barcelone : Xavi active son plan B en défense
Ainsi, par le biais d’une publicité affiché sur le casino Palms, on y voit le dirigeant catalan dire : « calmez-vous merengues, ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas », suivi de Xavi ajoutant : « si vous venez à Las Vegas pour jouer, nous jouerons », et par Gavi, Pedri, Fati et Aubameyang délivrant chacun un message : « Effort », « Engagement », « Respect » et « Intégration ». Un coup de communication qui ne devrait pas plaire aux supporters des Merengues…
Les madrilènes courroucés
Evidemment, c’était dans une optique de publicité et de prospection pour un large public dans le stade. Dans la suite du spot, on voit Xavi Hernandez et plusieurs joueurs également délivrer un message personnel.
Tout le Barça est prêt à affronter son rival et son coup publicitaire fait déjà quelques ravages. De nombreux supporters adverses ont réagi et donné rendez-vous sur le terrain aux Barcelonais. Pour une rencontre censée être amicale, l’enjeu est aussi élevé qu’en Liga…
« 𝐂𝐞 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐚 𝐕𝐞𝐠𝐚𝐬, 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐚 𝐕𝐞𝐠𝐚𝐬 »
😎😎😎 @JoanLaportaFCB pic.twitter.com/tXWrRVP61V
— 𝗙𝗖𝗕_𝗡𝗲𝘄𝘀𝗙𝗥 (@FCB_NewsFR) July 21, 2022