Alors que le Barça ouvrirait la porte pour Frenkie de Jong l’été prochain, Joan Laporta pourrait dénicher son successeur pour 0 euro.

En effet, le contrat de Frenkie de Jong expire en 2026 et le Néerlandais n’a toujours pas prolongé.Pour éviter un départ libre du joueur dans 18 mois, le Barça est prêt à céder pour 20 millions d’euros. Le but pour les dirigeants est surtout de libérer de la masse salariale, car FDJ est le joueur le mieux payé du club (39 millions d’euros brut annuel) et il n’est pas si indispensable.

Pour le remplacer, le Barça n’a pas oublié Joshua Kimmich. L’Allemand dont le contrat arrive à terme dans six mois peut signer dés janvier pour le FC Barcelone, qu’il pourra rejoindre en juin 2025. Mais cette option ne peut se concretiser que si les Catalans libérent Frenkie lors du prochain mercato. Hansi Flick aurait approuvé les deux opérations. Il reste à trouver un point de chute pour De Jong. Liverpool est le mieux placé pour s’offrir le joueur tandis que Manchester United n’a pas dit son dernier mot.