Le boss du Barça donne sa priorité à Joao Felix. Joan Laporta est convaincu que le jeune portugais a le profil pour réussir au FC Barcelone.
L’attaquant de l’Atlético Madrid prêté cette saison au Barça, ne semble pas convaincre l’entraîneur barcelonais Xavi, révèle en effet Sport. Pour rappel, les Colchoneros souhaiteraient s’en séparer pour 80 millions, ce qui paraît difficile à envisager compte tenu des problèmes financiers du Barça. Un nouveau prêt avec option d’achat est une option envisagée par les dirigeants de l’Atletico.
Joan Laporta a toujours clamé son admiration pour le jeune de 23 ans: « J’aime beaucoup João Félix! Son représentant (Jorge Mendes) le sait et j’ai même dit à l’Atletico Madrid que c’était un excellent joueur. » Par ailleurs, le dirigeant a annoncé que les priorités du mercato barcelonais étaient: « un latéral et deux milieux de terrain ». Et il n’a pas parlé d’un attaquant.
Pour recruter définitivement Félix, le Barça doit faire une grosse vente. Le club catalan pourrait se séparer d’Ansu Fati. Le Barça considère que le prix de son attaquant pourrait avoisiner les 30M€. Des formations anglaises comme Arsenal se sont positionnées sur le dossier. Mais Ansu Fati privilégie un bon projet dans lequel il sera mis en évidence. L’Atlético et le Cholo Simeone sont très attentifs à sa situation.
Pour garder Joao Félix, Barcelone tout aussi solliciter un second prêt assorti d’une option d’achat obligatoire. Une proposition qui pourrait convenir à l’Atletico Madrid qui ne compte pas brader son joueur.