Extraits

Javier Tebas : « Appliquer le modèle financier de la Premier League en Liga ? « Les modèles déficitaires ne peuvent pas exister. Si un jour un club le veut, il ne comptera pas sur moi comme président. Je ne veux pas aller aux funérailles du football espagnol. »

« La Premier League mieux que la Liga? Je ne me souviens pas du dernier Ballon d’Or qui a joué en Premier League. Les meilleurs joueurs sont restés en Espagne… Maintenant, je lis que le meilleur joueur de l’histoire veut revenir en jouer en Espagne, même avec un salaire inférieur. »

« Le plan de viabilité de Barcelone? Nous n’avons pas donné au Barça la possibilité de se sauver. C’est une stratégie qu’ils ont adoptée. »

« La Premier League? Je serais inquiet si l’investissement dans les joueurs était plus élevé. Le Real Madrid n’investit pas beaucoup depuis deux ans, mais ils signent correctement. Le Ballon d’Or joue en Espagne. Et le Golden Boy. Et la révélation qui est Vinicius. »

« Les équipes de la Liga ont vendu beaucoup moins cette année, c’est parce que nos grands joueurs restent ici. Il semble qu’il faille dépenser pour dépenser… »

« Si Messi veut revenir »

« Si Messi veut revenir dans le football espagnol, son salaire sera inférieur à celui du PSG.Je ne suis pas inquiet que Mateu Alemany quitte Barcelone et le football espagnol, personne n’est indispensable dans les projets. »

« Je pense que le Barça va vendre des joueurs pour de bonnes sommes car leur plan ira dans ce sens. Chelsea a organisé une fête de transfert, mais je ne pense pas que les autres vont continuer cette fête cet été. »

« Ce serait facile pour la Liga de rivaliser avec la Premier League si nous ouvrions le contrôle financier. Nous serions pleins de sponsors américains et de quelques clubs-états… Ils sont déjà venus, mais ils ne peuvent pas faire tout ce qu’ils veulent ici. »

« La Premier League ayant de meilleurs revenus de droits TV ? Si nous voulons nous rapprocher de la Premier League à la télévision, ce que nous devons faire, c’est être plus d’habitants en Espagne ou enrichir le pays. Ce n’est pas le travail de la Liga… »

« Ils voient toujours le côté négatif de la Liga, mais 60% des titres européens ont été remportés par des clubs espagnols. »

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer