C’est un véritable coup de maître que Joan Laporta président du Barça est en train de réussir.

Alors que toute la presse espagnole prédisait le pire sur l’inscription de Dani Olmo et Pau Victor, le président du club catalan a, comme à son habitude sorti le grand jeu pour trouver les ressources financières nécessaires pour inscrire les deux joueurs.

En effet, souligne Mundo Deportivo, la Liga a déjà reçu les documents pour la vente de sièges VIP du Spotify Camp Nou. Le Barça vient ainsi d’engranger 100 millions d’euros grâce à cette vente assez lunaire réussi par Joan Laporta. Si la Liga donne son accord, Barcelone pourra enregistrer Dani Olmo et Pau Victor. De plus, le Barça pourra revenir à la règle du 1/1.

Le retour à cette règle signifie que le Barça pourra s »offrir des grands noms et les inscrire sans difficulté car le plafond salarial du club le permettra. La Liga devrait donner son approbation dans les heures à venir. Un soulagement pour le Barça et Dani Olmo.

Pour rappel, le Barça a utilisé la même technique de Florentino Perez en vendant les sièges du loges VIP pour 20 ans pour 100 millions d’euros. Un mécanisme qui permet d’engranger des revenus tout en respectant les mécanismes du fair-play financier fixés par la Liga.