Qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur mais il contribue ? Gabri Veiga ne dira pas le contraire. Alors qu’il est pisté par les grands clubs européens comme Barcelone, la pépite du Celta Vigo âgé seulement de 21 ans file en Arabie Saoudite.

Gabri Veiga file à Al Ahli

Un deal gagnant-gagnant entre les parties concernées. Selon les informations de Relevo, Gabri Veiga va finalement s’envoler pour l’Arabie saoudite et s’engager avec Al-Ahli. Le club saoudien où évolue Riyad Mahrez, Edouard Mendy ou encore Franck Kessié, a accepté de payer la clause libératoire de l’Espagnol qui s’élève à 40 M€.

De son côté, le joueur a été convaincu par le projet sportif de l’entraîneur d’Al-Ahli, Matthias Jaissle. Tandis que l’Arabie saoudite est sur le point de frapper un énième grand coup sur le marché des transferts, Naples va devoir revoir ses plans. En rejoignant la Saudi League pro, Gabri Veiga fait exploser son salaire qu’il multiplie par vingt (20). Le joueur percevait 500.000 euros annuel au Celta Vigo. Désormais, la pépite espagnole va percevoir 12,5 millions d’euros par an en Arabie Saoudite, soit presque 40 millions d’euros sur trois ans. Le Pactole !

Benitez prend sa défense

« L’accord avec Al-Ahli va changer positivement la vie de Gabri Veiga, l’a défendu son entraîneur Rafael Benitez en conférence de presse. Cela fait mal mais cela nous aidera financièrement. » Et l’ancien technicien de Liverpool ou du Napoli de poursuivre : « Aller en Arabie Saoudite à 20 ans ? Mais ce n’est pas qu’un endroit pour les vieux joueurs. J’ai eu Carrasco en Chine, il est ensuite revenu et joue la Ligue des champions. »

Ce transfert ne condamne effectivement pas la suite de la carrière de Gabri Veiga, mais constitue une sacrée surprise, au vu de sa progression. Au sortir de sa première saison pleine, le milieu de terrain galicien a marqué 11 fois et distillé 4 passes décisives en 36 matches. Malgré ce potentiel, il s’apprête à quitter le continent européen sans avoir disputé de Coupe d’Europe ni célébré de cape avec la Roja.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.