Le défenseur formé à La Masia a joué la dernière demi-heure contre Valladolid samedi au Stade Olympique. Il devrait encore grappiller des minutes ce dimanche contre Gérone.
Sergi Domínguez se souviendra longtemps de ce samedi 31 août 2024. Le défenseur formé à la Masia a joué la dernière demi-heure lors de la victoire du FC Barcelone contre Valladolid (7-0). Alors que les Blaugrana gagnaient 3-0, Hansi Flick a fait entrer le jeune de 19 ans à la place de Pau Cubarsi.

Arrivé au Barça en provenance de Sant Gabriel, en 2017, il a évolué au sein des catégories inférieures du Club catalan. La saison dernière, il a joué 20 matches avec le Barça Atlètic et trois en U19, en Youth League.
Depuis son arrivée à La Masia, il a grandi grâce à son travail quotidien et à sa persévérance, peaufinant tous les aspects techniques pour devenir un défenseur central avec beaucoup de projection. Régulier dans les équipes de jeunes espagnoles et capitaine des équipes de jeunes du Barça, Sergi Domínguez se distingue par son jeu aérien, son contrôle du ballon et sa grande capacité de relance.
Il a commencé la saison blessé mais le défenseur central d’1m 88 a retrouvé désormais son meilleur niveau et est devenu un joueur important au cœur de la ligne arrière pour affronter la Youth League et la División de Honor Juvenil. Un autre jeune joueur prometteur à prendre en compte pour l’avenir ?
Marc Bernal, Gerard Martín, Pau Víctor ont débuté à Mestalla, contre Valence. Sergi Domínguez est le 4e de l’ère Flick à découvrir l’équipe première. Le défenseur devrait s’installer durablement dans l’effectif avec l’objectif futur de devenir un pilier de l’équipe.