Dés son arrivée à Barcelone, Hansi Flick avait sondé la direction sportive sur la possibilité de renouveler le poste de gardien de but.
Marc André Ter-Stergen blessé et forfait pour le reste de la saison a été au coeur des polémiques après son erreur à Monaco en Ligue des champions. Le gardien allemand a été directement impliqué dans l’exclusion d’Eric Garcia, suite à une mauvaise relance qui a conduit à une faute en position de dernier défenseur. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que ter Stegen commet une erreur décisive lors d’un match important en Ligue des champions. Hansi Flick était visiblement courroucé par cette bourde. « Nous allons l’analyser. Eric était sous pression et nous avons commis une erreur. Peut-être que le moment n’était pas propice à ce laissez-passer, mais nous devons l’accepter »? a-t-il réagi après ce match.
« C’est l’un des points forts de Marc, non seulement faire des arrêts mais aussi jouer avec ses pieds. Nous voulons construire et mettre en place le jeu non seulement avec de longs ballons. De nombreux jeux partent de lui. Il a reconnu qu’il avait fait une erreur. Vous avez tort, je me trompe, nous sommes humains. L’important c’est qu’il faut apprendre de nos erreurs. Nous l’avons analysé et j’espère que les instructions sont claires pour moi. et je pense déjà au prochain match », a ajouté Flick.
Selon nos informations, Hansi Flick avait envisagé de recruter un nouveau gardien dès son arrivée au Barça, surtout après une offre saoudienne pour ter Stegen. L’entraîneur allemand n’aurait pas été opposé à un départ du gardien et aurait même suggéré plusieurs noms à Deco pour le remplacer. Cependant, ter Stegen n’a pas donné suite à cette option.
Les médias catalans rapportent qu’une chose est claire : si Flick reste au Barça à long terme, il est probable qu’il opère un changement de gardien. En effet, l’ancien sélectionneur de l’Allemagne avait déjà hésité à remplacer Manuel Neuer par ter Stegen, un indice révélateur de sa confiance limitée envers le gardien blaugrana. Après sa bourde face à Monaco, ter Stegen se retrouve plus que jamais sous les feux des projecteurs, et son avenir au club semble incertain.