Le Barça reste sur trois défaites consecutives en Liga à domicile. Malgré la perte du fauteuil de leader, l’avenir de Hansi Flick n’est même un sujet de débat.
Circulez, il y a rien à voir. Du côté du Barça, on ne s’affole pas malgré les trois défaites consecutives à Montjuïc contre Las Palmas, Leganés, et l’Atletico Madrid.
Laporta: « confiance aveugle à Flick »
Deux points pris sur 18 possibles lors des six dernières journées en Liga, le Barça patine. Pour Laporta, Hansi Flick est plus que jamais l’homme de la situation. “On n’a une confiance aveugle à Flick, il sait là ou il va”, a dit le president du Barça après l’Assemblée Générale du club ce dimanche. Le même discours était tenu envers Xavi Hernandez, avant son limogeage quelques semaines plus tard. Flick est certes conforté, mais il doit inverser les résultats et rapidement.
Le constat sur la pelouse est bien loin de la réalité. Flick va droit dans le mur avec cette série de défaites à domicile, car le Barça est plus que jamais en chute libre depuis quelques journées. Le club culé est dépassé par l’Atletico Madrid, nouveau leader et pourrait même se retrouver troisième en cas de Victoire du Real Madrid devant le FC Séville ce dimancHe.