Hansi Flick affiche le plus mauvais ratio de défaite de ses trois prédécesseurs au FC Barcelone.

En effet, l’Allemand enregistre un pourcentage de défaite de 25% après 17 matchs, contre 21% pour Ronald Koeman. Viennent ensuite Quique Setien avec 16% et Xavi Hernandez avec seulement 15% de pourcentage de défaites.

Le FC Barcelone traverse une véritable crise sous la direction de Flick. Après avoir été un solide leader suite à la victoire écrasante 4-0 contre le Real Madrid le 27 octobre dernier, le club catalan risque désormais de se retrouver troisième au classement de La Liga, selon les résultats à venir.

En effet, l’Atletico Madrid, avec un match en retard, pourrait reléguer le Barça à six points. De plus, le Real Madrid, qui affronte Séville ce dimanche, pourrait dépasser le Barça au classement. En cas de victoire, les Merengue comptabiliseront deux points d’avance et potentiellement cinq de plus s’ils remportent leur match en retard contre le FC Valence.

Le Barça vit donc un mois de novembre et décembre catastrophique, et la colère commence à monter parmi les socios. Si une partie des supporters se tourne vers le staff de Flick, une grande majorité semble désormais en colère contre les joueurs eux-mêmes.