Hansi Flick se prépare à affronter deux rendez-vous cruciaux, le Bayern Munich et le Real Madrid.
Ces matchs seront déterminants pour évaluer l’efficacité de sa méthode à la tête du club catalan. Après la balade contre le FC Séville (5-1) ,le Barça va accueillir le Bayern ce mercredi à Montjuic. Un choc qui pourrait s’avérer décisif pour maintenir le Barça en bonne position en Ligue des champions.
Retour des blessés
Après ce duel contre les Munichois, Flick et ses hommes se déplaceront au Santiago Bernabéu pour le tant attendu clasico face au Real Madrid. Pour relever ces défis, il pourra compter sur des joueurs clés comme Dani Olmo, Fermin Lopez, Pablo Gavi et Frenkie de Jong, qui a déjà effectué son retour sur le terrain.
Flick a mis en place un plan spécial pour ses internationaux, avec des directives claires afin de garantir qu’ils reviennent dans des conditions optimales. Les joueurs ciblés incluent Lewandowski, Raphinha, Pedri, Lamine Yamal et Marc Casado. L’objectif était de les ménager autant que possible lors de cette fenêtre internationale, en évitant qu’ils ne disputent l’intégralité des deux matchs avec leurs sélections. Un objectif atteint puisque les joueurs sont tous revenus en forme et sans blessures.
Une préparation physique optimale
Pour l’instant, la stratégie semble porter ses fruits, car les joueurs engagés jusqu’à présent ont tous joué sans blessure, en attendant le match entre l’Espagne et le Danemark prévu ce samedi. L’objectif est de récupérer ces internationaux en pleine forme, tout en intégrant les retours des joueurs blessés.
Avec ces échéances décisives qui approchent, Hansi Flick est plus que jamais concentré sur ses prochaines rencontres. Ces matchs pourraient fournir des premiers indices sur l’impact de sa méthode sur les performances du FC Barcelone.