Pablo Gavi est revenu sur les pelouses de Liga après onze mois d’absence. Le jeune milieu est lancé par Hansi Flick à quart d’heure de la fin du match contre Séville. « L’objectif de Gavi était de jouer 5 minutes. Il est peut-être arrivé un peu trop excité, mais c’est son style de jeu. », confié Flick en conférence de presse.

« Quand Gavi s’est levé pour s’entrâiner, l’ambiance était incroyable« , a lancé Flick après la large victoire contre les Andalous 5-1. Le retour de l’enfant du peuple pose aussi la question de son incorporation pour les deux matchs capitaux contre le Bayern mercredi et le Real Madrid samedi dans le clasico.

Leader dans l’âme, Pablo Gavi est revenu pour retrouver sa place de titulaire. L’émergence de Marc Casado, la confirmation de Pedri et surtout la présence d’Olmo et Raphinha ne l’éffraie pas.

Xavi: « Gavi est l’âme du Barça »

Le milieu de terrain a fait preuve d’engagement dans le jeu. Et cela Hansi Flick l’aime. L’Allemand s’est incliné devant l’abattage de son « pitbull » au milieu de terrain. « Il est très difficile pour un entraîneur de faire sortir Gavi. », a lancé le technicien à la fin du match, répondant à une question d’un journaliste.

Et pour cause, comme le rappelait l’ancien entraîneur du Barça, : « Gavi donne une âme, une intensité, il donne une passion, un caractère… dont on pourrait dire qu’il est pratiquement le cœur de l’équipe »

Pablo Gavi est devenu un symbole à Barcelone. « C’est un leader inné et ça vient de l’intérieur. La rage qui émane de lui est spectaculaire. », ajoute son entraîneur Hansi Flick. Certains observateurs s’inquiétaient pour sa place de titulaire avec la densité au milieu. Mais Gavi, revenu avant le duel contre le Bayern et le Real Madrid, compte regagner sa place de titulaire. Au détriment de qui?