Le FC Barcelone veut s’attaquer à Erling Haaland à l’été 2025. Une opération délicate qui nécessite de gros moyens financiers.

Au moment où le Real Madrid s’apprête à s’offrir Kylian Mbappé, le Barça doit aussi frapper un gros coup pour inaufurer son retour au Camp Nou dans quelques mois. Selon Sport, la cible principale des Catalans s’appellement : Erling Haaland.

Le Norvegien disposerait de clauses de départ dans son contrat. Celles-ci prévoient qu’un départ en 2025 est possible en cas de paiement d’une clause qui se situe autour de 200 millions d’euros.

Dans une annonce surprenante, Javier Tebas, le président de la Liga estime que l’opération est viable, mais le Barça devra faire des sacrifices. Selon lui, pour financer l’arrivée de Haaland, le club catalan devrait d’abord retrouver son équilibre financier en vendant certains de ses joueurs les plus cotés.

« Si le Barça vend deux joueurs de haut niveau, comme ils l’ont, ils peuvent générer des revenus qui ne génèrent pas d’intérêts ni de dettes et améliorer leur situation », a déclaré Tebas, mettant ainsi en lumière la nécessité pour le Barça de rationaliser ses finances avant de se lancer dans une telle opération.

Cependant, Tebas n’a pas précisé quels joueurs pourraient être concernés par ces ventes. Il a simplement souligné que le club catalan disposait de « deux ou trois joueurs de haut niveau » qu’il pourrait envisager de vendre pour renflouer ses caisses et financer l’arrivée de nouveaux talents.

Tous les regards sont tournés vers Frenkie de Jong et Raphinha. Les deux disposent d’une grosse côte sur le marché.