Depuis que Xavi Hernandez a annoncé son départ du FC Barcelone à la fin du mois de janvier, le club catalan est à la recherche de son successeur.

Alors que des noms prestigieux comme Pep Guardiola et Jürgen Klopp ont été évoqués, un candidat semble se démarquer selon les médias catalans : Roberto De Zerbi.

Xavi a pris la décision de faire cette annonce en plein milieu de saison afin de permettre à son équipe de se concentrer pleinement sur les compétitions en cours, notamment la Liga et la Ligue des champions. Depuis lors, les spéculations vont bon train quant à l’identité du prochain entraîneur du Barça.

Si des entraîneurs de renom comme Hansi Flick, Julian Nagelsmann et Thomas Tuchel ont été considérés, c’est Roberto De Zerbi qui aurait aujourd’hui la faveur des dirigeants barcelonais, selon les informations de Sport. Son travail remarquable à la tête de Brighton aurait séduit les décideurs du club catalan, qui voient en lui un potentiel successeur idéal pour Xavi.

Roberto De Zerbi

Cependant, un obstacle se dresse sur le chemin de De Zerbi : sa clause libératoire. Contrairement aux autres candidats qui seront disponibles cet été, De Zerbi est actuellement sous contrat avec Brighton et une clause libératoire doit être négociée pour permettre son départ.

Deco, le directeur sportif du Barça, aurait pour objectif de finaliser le choix du nouvel entraîneur d’ici un mois, afin que celui-ci puisse être nommé dès le début de l’été. Cette nomination marquerait le début d’une nouvelle ère pour le club catalan, alors qu’il cherche à retrouver son lustre d’antan sur la scène nationale et européenne.

Pour les supporters du Barça, l’attente est palpable alors que le club se prépare à entamer une nouvelle phase de son histoire. Avec Roberto De Zerbi en pole position pour le poste d’entraîneur, les Culés espèrent que ce choix saura donner un nouvel élan à leur équipe bien-aimée.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer