Le match entre Getafe et Barcelone sanctionné par un match nul (0-0), trois cartons rouges et un penalty refusé à Barcelone continue de faire parler en Espagne. Cette fois, c’est le comité d’arbitre de la Liga qui donne sa décision sur l’arbitrage de Soto Grade.
Face à cette énorme vague de critiques et à toute la polémique qui a surgi, la commission d’arbitrage a décidé de suspendre Soto Grado à la place de la 2e journée de Liga. En effet, l’arbitre de 43 ans ne dirigera aucune rencontre ce week-end. Il ne sera pas non plus en charge du VAR.
L’instance estime que l’arbitre s’est lourdement trompé en refusant d’accorder le penalty à Barcelone. La main de Gavi évoquée sur l’action litigieuse à la 94e minute n’est sanctionnable. L’arbitre devait bien siffler la faute commise sur Araujo.. Par conséquent, le penalty aurait dû être donné en faveur du Barça. Pour sanctionner cette erreur visiblement manifeste de l’arbitre, il a été écarté pour la deuxième journée de Liga. Soto Grado sera au frigo ce week-end. Une consolation pour Xavi.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.