L’avenir de Frenkie de Jong à Barcelone n’est totalement sécurisé alors que Manchester City et le PSG préparent une nouvelle offensive, selon El Nacional.

Le Barça a devancé ces deux clubs pour la signature de De Jong en provenance de l’Ajax pour 75 millions d’euros en 2019. Mais pour le club catalan qui doit gérer ses soucis financiers, garder Frenkie de Jong nécessite d’énormes investissements au plan économique.

Le joueur non content d’être le mieux payé de l’équipe actuellement, en réclamerait pour prolonger son bail qui expire en 2026

En mettant les liens avec d’autres clubs dans la balance, notamment Manchester United, Frenkie de Jong se retrouve en position de force dans les négociations pour une éventuelle prolongation.

Frenkie de Jong, prolonger ou partir

L’année dernière, les Red Devils ont accepté une offre de 85 millions d’euros, mais le joueur a rejeté l’offre en raison de l’absence de Ligue des champions. Aujourd’hui, le joueur de 26 ans est recherché par les rivaux de United, Man City, ainsi que par le PSG.

Ils sont prêts à mettre à l’épreuve la détermination de Barcelone dans les mois à venir, le club de la Liga étant toujours en proie à des difficultés financières.

Une fois de plus, une somme avoisinant les 80 millions d’euros pourrait suffire à contraindre le Barça à vendre l’un de ses actifs les plus précieux. Cela est d’autant plus vrai si De Jong ne signe pas de nouveau contrat, son contrat actuel expirant en 2026.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer