Le Bayern Munich a démarré en trombe sa saison de Bundesliga. Le club bavarois sera encore l’équipe à battre en Allemagne. Mais en Europe, le club allemand a perdu Robert Lewandowski et doit encore se renforcer à tous les niveaux.

Dans ce sillage, le Bayern Munich examine la situation de Frenkie de Jong. Les dirigeants allemands envisagent de signer le Néerlandais sous la forme d’un prêt, comme il l’avait fait avec Philippe Coutinho en 2020. Et cela tombe bien, puisque le Bayern fête ce 23 août, le deuxième anniversaire de son sacre  en Ligue des champions en plein Covid en août 2020.

Le Bayern prendrait l’intégralité du salaire de Frenkie, ce qui pourrait arranger les affaires de Barcelone qui cherche à alléger sa masse salariale. Frenkie ne serait insensible à l’intérêt du décuple champion d’Allemagne, où il pourrait retrouver son ami et partenaire à l’Ajax, De Ligt.

Manchester et Chelsea sont revenus dans le dossier

Ce soir, Gérard Romero annonce à la surprise générale que Chelsea et Manchester United sont revenus dans le dossier. Barcelone a demandé au joueur de baisser son salaire ou de partir avant la fin du mercato. Frenkie de Jong est actuellement le joueur le mieux payé de Barcelone, avec un salaire de 27 millions d’euros par saison.

Manchester United, relancé après sa victoire contre Liverpool (2-1), veut toujours Frenkie, malgré l’arrivée de Casemiro. Du coté, Chelsea, Thomas Tuchel avait souligné après la lourde défaite à Leeds que son club ne recruterait pas de milieu.

Mais la sortie de Romero tranche avec cette position du manager allemand de Chelsea. Un coup de bluff des Londoniens pour obliger Barcelone à accélérer le dossier ?

Selon plusieurs médias espagnols, l’offre de Chelsea pour Frenkie de Jong se chiffre à 80 millions d’euros. Les Blues ne comptent pas surenchérir devant l’intérêt des clubs.