Frenkie De Jong est clairement poussé vers la sortie ces dernières heures. Les révélations de Mundo Deportivo sur les salaires des joueurs de Barcelone est peut-être fait à dessein pour monter le joueur contre l’opinion à Barcelone.
En effet, le journal révèle que le salaire du milieu néerlandais atteint cette année 29 millions d’euros. Un montant colossal multiplié presque par trois lors de la prolongation signée en 2020 avec l’ancien président José Maria Bartomeu.
Même son agent le pousse vers Chelsea
Alors que le joueur s’accroche à son rêve de jouer au FC Barcelone et désormais son tentent de le détourner.
D’après Sport, l’ancien de l’Ajax se serait déjà frictionné à plusieurs reprises avec son représentant, Ali Dursun, qui le presse de répondre positivement à l’offre de Chelsea et de quitter un Barça lui demandant de revoir à la baisse son salaire.
Cette situation est d’autant plus dure à vivre que le FCB aimerait également que De Jong s’en aille, surtout que l’offre de Chelsea (70 M€ plus Marcos Alonso) lui convient parfaitement. Pour le moment, le joueur de 25 ans ne cède pas à la pression. Mais difficile de dire combien de temps cela va durer. Et surtout quelles seront les séquelles que cette histoire laissera chez lui…