Selon la RAC1, Frenkie de Jong, sorti après un contact avec un joueur de Celta Vigo lors de la victoire du Barça (3-2), pourrait rater à quatre à six semaines de compétition. Le communiqué médical du club catalan reste toutefois mesuré sur la durée d’bsence du Batave. « Les examens médicaux réalisés sur le joueur du FC Barcelone Frenkie de Jong ont montré que le milieu néerlandais souffrait d’une blessure à la syndesmose tibio-fibulaire distale de la cheville droite. La durée de son absence dépendra de son évolution. », a annoncé le Barça.
Il est difficile de fixer une date précise pour le retour de Frenkie de Jong. Une chose est certaine, il manquera le déplacement à Majorque mardi et celui de Porto en Ligue des champions le 4 octobre prochain. De Jong reste douteux pour les matchs en Liga face à Bilbao, Séville et Grenade. Sa présence face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions n’est pas assurée. Désormais, c’est la course contre la montre Frenkie de Jong afin d’être prêt pour le clasico contre le Real Madrid le 29 octobre prochain.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.