Avis aux amateurs de records. Voici six records qui feront courir les footballeurs cette saison.

Lewandowski, 5 buts en 9 minutes

Parmi ces records, il y a celui de Robert Lewandowski. Cinq buts, en neuf minutes. Lorsqu’en 2015 Robert Lewandowski réalise cette performance incroyable, l’Allianz Arena est en folie. Jamais un joueur n’avait pu réaliser telle performance pour un club en Bundesliga, ou à travers l’Europe.

Sadio Mané, un triplé en 2 minutes 56 secondes

C’était le samedi 15 mai 2015, comme un éclair, Sadio Mané entrait dans l’histoire du football lors de la rencontre Southampton et Aston Villa pour le compte de la 37e journée de la Premier League. En 2 minutes et 56 secondes, le joueur sénégalais marque l’histoire du championnat en inscrivant triplé le plus rapide (13e, 14e et 16e minute).

Messi, 50 buts en Liga

C’était la saison 2011-2012, Lionel marquait 50 buts en Liga. Un record qui risque de ne jamais tomber. D’un quadruplé face à l’Espanyol, Lionel Messi avait atteint la barre historique des cinquante buts cette saison en Liga avec le Barça.

Messi, 91 buts sur l’année civile

Cette même saison, Lionel Messi a établi un nouveau record, celui du nombre de buts marqués sur une année civile (1er janvier – 31 décembre). L’Argentin avait marqué 91 buts en 68 matchs joués. Un record stratosphérique.

Agüero, triplé face aux trois cadors de Londres

Après Messi, c’est un autre argentin qui détient un record qui risque de tenir. Il s’agit de Sergio Agüero. L’éphémère attaquant de Barcelone avait réussi sur une même à marque un triplé contre les trois clubs phares de Londres en 2019 : Arsenal, Tottenham et Chelsea.

Ronaldo, 17 buts sur une campagne en C1

Evidemment, on ne pouvait parler de record sans évoquer Monsieur Ligue des champions. Cristiano Ronaldo détient le record de buts sur une campagne de C1. Le Portugais avait 17 buts lors de la saison 2013-2014. CR7 détient aussi le record de but dans la compétition reine des clubs qu’il ne disputera avec Manchester United avec 141 buts.

Lequel sera le plus dur à battre ?

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer